2025 est l'année de la santé mentale!
Il y a peu de temps c'était la journée de la santé mentale.
Mais pourquoi une journée?
La santé mentale ainsi que la santé physique sont une priorité tous les jours, et il ne faut pas les dissocier.
Dans notre société actuellement, il faut surtout s'attarder particulièrement à la santé mentale de la jeunesse, enfants, adolescents et jeunes adultes, nous constatons une dégradation constante de la santé mentale des jeunes, c'est très inquiétant.
Il faut vraiment en prendre compte pour prévenir des maladies cardio-vasculaires, des dépressions, les addictions, problèmes respiratoires, diabète...
Il est temps de trouver des solutions, d'apporter de l'aide à la jeunesse!
L'intégration de la Sophrologie dès le plus jeune âge dans les établissements scolaires seraient pour moi une des premières idées.
Le remboursement des nombreuses thérapies aussi...Sophrologue, psychologue, EFT, EMDR, Hypnose permettraient à un plus grand nombre de pouvoir se faire aider.
Et enfin démocratiser le fait d'aller voir un thérapeute, ne veut pas dire que l'on est fou. On prend juste soin de sa santé mentale, on s'écoute, on veut aller mieux.
#sophrologie #sophrologue #sophrologue57 #santémentale #2025 #sensibilisation #therapie #santephysique #santé #bienetre #psychologie #aide #soutien #sensibilisation
Amour, Confiance et Estime de soi